L’Existence D'Un Monde Parallèle Documentaire AstroPhysique HD

Share
Embed
  • L’Existence D'Un Monde Parallèle Documentaire AstroPhysique HD

Comments • 14

  • Y U
    Y U 21 day ago

    J'aime 💗

  • 33 da Great
    33 da Great 3 months ago +1

    J'ai pas assez d'espace dans mon espace pour est espasser le spacing. Je vais passer et repasser en l'espace de peu se temps. Bon aller salut 🖖

  • ggez
    ggez 4 months ago

    C'est juste fascinant

  • WeBs YT
    WeBs YT 4 months ago

    Quand il y a une vidéo de culture y a personne mais pour des vidéos porno y a tout le monde!!

  • elvire Conan
    elvire Conan 7 months ago

    Les réalité parralelle : ru-clip.com/video/SCeH3ZsBHRQ/video.html

  • Shikome
    Shikome 8 months ago +1

    moai, un documentaire piqué a une autre chaine, du vue et revu dommage

  • JackiDark
    JackiDark 10 months ago +2

    A 35:25 Je crois pas aux big bang une explosion engendre pas l'ordre, ça engendre le désordre.

    • WeBs YT
      WeBs YT 4 months ago

      J y crois mais avec une force divine

    • Abrevor'IA
      Abrevor'IA 7 months ago

      Le big bang na pas amener lordre mais la matiere

    • david1004 Monnard
      david1004 Monnard 10 months ago

      la naissance du big bang n'est que l'implosion d'un magnatard hyper massive d'un auntre univers se ki dirrais on vis dans des multivers

  • Hørus 666
    Hørus 666 Year ago +13

    Salut a mes autres MOI dans les autres univers 🎉🙏🎉

  • fabrice librada
    fabrice librada 2 years ago +4

    Un monde parallèle est un autre univers, en fait nous faisons partie d'un multivers ; il y a des centaines de millions d'univers, avec des principes physiques différents, aucune interaction entre eux n'est possible !

    • Abrevor'IA
      Abrevor'IA 7 months ago

      @James et la theorie des cordes

    • James
      James Year ago +1

      Ce serait bien d'employer le conditionnel sur ces choses là, même si l'hypothèse du multivers est une hypothèse sérieuse et solide qui découle logiquement de plusieurs cadres théoriques relativement bien établis comme la relativité générale ou la physique quantique par exemple.

    • Oscar Alonso
      Oscar Alonso 2 years ago

      Ça parait cohérent mais rien ne prouve rien (pour le moment,)

  • NaughtyFrog With Attitude

    Henri Poincaré avait découvert tout ce qui concerne la relativité, et même inventé son nom avant Einstein ! Celui-ci, pendant son boulot tranquille à l'Institut des Brevets avait tout le temps disponible pour lire les travaux de Poincaré, qu'il a plagié ultérieurement avec le soutient pour sa notoriété et la fabrication de sa légende de l'oligarchie financière américaine.

    • James
      James Year ago +1

      C'est marrant cette légende, véhiculée surtout par les néophytes je remarque. Entre physiciens ce n'est presque jamais un sujet de débat :). Il se trouve que Einstein ne connaissait pas ces travaux de Poincaré quand il a écrit la relativité restreinte (même si ce point particulier fait débat, voir Etienne Klein par exemple), en tout cas il ne connaissait ni les équations, ni les démonstrations de Poincaré, il n'a donc surement pas plagié son travail. N'oubliait pas qu'il travaillait à l'office des brevets de Berne, bien loin du petit monde de la recherche scientifique de l'époque et des résultats des recherches récentes. Ensuite, quand bien même il les aurait connus, l'apport d'Einstein sur la relativité ne se limite pas à ses démonstrations mathématiques ou à E=mc2, mais avant tout aux conséquences conceptuelles qui en découlent et qui vont permettre une vraie révolution, à la fois philosophique et scientifique. C'est une mauvaise compréhension des travaux d'Einstein qui font dire à certain que Poincaré l'avait devancé, alors que Poincaré, comme il le dit lui même dans ses travaux, se situe encore dans le cadre théorique de la physique newtonienne et qu'il ne tire absolument pas les mêmes conséquences relativistes que Einstein sur ces équations. Il y a toujours un temps et un espace absolu chez Poincaré, et même cet "éther" qui nous fait un peu sourire aujourd'hui, la relativité mesurée en mouvement n'est chez lui qu'un artefact mathématique, une étrangeté locale qui ne remet pas en cause l'existence d'un temps réel, celui du référentiel au repos. Poincaré pensait toujours le temps en termes de temps universel absolu de Newton, il n'a jamais suggéré, comme Einstein le fit, qu'une horloge en mouvement puisse battre un temps différent de celui d'une horloge au repos, et c'est pourtant le cœur de la révolution intellectuelle d'Einstein. La révolution n'est, en effet, pas dans les équations de la relativité restreinte mais dans les conséquences conceptuelles qui en découlent et qui sont l'oeuvre du génie d'Einstein. Ensuite, le relativité restreinte n'est qu'une étape, sa grande oeuvre, celle qui sert de cadre théorique pour la quasi totalité des sciences de la nature à grande échelle, de l'astrophysique à la cosmologie, est la relativité générale, dont les concepts sont pour le coup évidemment totalement étrangers à Poincaré.

  • yvan guillerault
    yvan guillerault 2 years ago +1

    OgunGou oui peut être mais au moins je ne suis pas un mange merde ....Ooooh PARdon ... C'EST parti tout seul comme Dominique Sky Walker !!!

  • yvan guillerault
    yvan guillerault 2 years ago +2

    NaughtyFrog With Altitude MERCI POUR LA RECTIFICATION DE LA THEORIE DE POINCARE A QUI
    Einstein N'A ETAIT QUE LE PLAGIAIRE !

    • James
      James Year ago

      Totalement faux, contresens historique et surtout mauvaise compréhension de l'apport conceptuel d'Einstein à l'origine d'une révolution copernicienne philosophique et scientifique. Avec ses travaux de 1905, Einstein a non seulement rompu avec la physique newtonienne (Poincaré se réfère encore et toujours à son cadre théorique, son temps absolu et son "éther" de toute éternité...), mais a préparé ses futurs grands travaux que sont ceux de la relativité générale, qui sert de cadre aujourd'hui à la quasi totalité des sciences de la nature à grande échelle, de l'astrophysique à la cosmologie. Einstein et Poincaré ne tirent absolument pas les mêmes conséquences des équations de la relativité restreinte, et bien sûr Poincaré était totalement étranger aux concepts de la géniale relativité générale d'Einstein.

    • Ogun Gou
      Ogun Gou 2 years ago +1

      Vous êtes un sot.

  • Ric Dolson
    Ric Dolson 2 years ago

    🤣🤣😂😂

  • cazeneuve david
    cazeneuve david 2 years ago +8

    Les quatre documentaires de la série sont particulièrement intéressants.
    Je rajouterais juste pour info qu'entre temps, le boson de Higgs à était découvert !

    • rrappy
      rrappy 9 days ago

      a été* !!!!!!!!!!!!!